dimanche 17 septembre 2017

Le réservoir de Sajuta de Emmanuelle Amadis

Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent...
Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.
Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.
Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.
Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?
Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour !
❋ Mon avis - Ma note 


On fait la connaissance de Sofia auteure à succès jeune femme réservée et pas loin d'être agoraphobe elle ne supporte pas d'être touche ou même de prendre en peu de temps pour voir ses amies. 

Cette jeune femme vie des romans et ce retrouvé à vivre et ressentir toutes les émotions de ses personnages ! 

Après une sortie mensuelle pour retrouver une amie à elle, elle va ce retrouvé sur la route d'un être hors du commun Calix ! 

Calix lui est un être immortel qui vit dans un monde où les émotions sont les seuls moyens de vivre, mais après un drame et un peuple décimé, il doit venir dans le monde de Sofia pour ponctionner les émotions fortes des habitant pour pouvoir alimenter le réservoir de Sajuta pour qu'on son peuple puisse vivre normalement.
Un être beau à se damner ! Qui n'a pas eu une vie facile qui doit lui aussi combattre ces propres démons tout en fessait son travail et protège son peuple. 

On rentre vite dans l'action après quelques chapitres les bases sont pose et on se retrouver plonge dans cet univers fantastique.

La plume de l'auteure est fluide et on ne voit pas les chapitre défilé et a ne pas pouvoir pose le livre avant de l'avoir fini.

Je me suis prise au jeu et je n'ai pas lâché le roman jusqu'à savoir ce que pouvait bien cacher Sofia et Calix ? 


Sofia est une femme brise enfermée dans sa bulle pour se protège du monde extérieur elle ne touche personne et ne veut être touché par personne de peur de s'attacher et de souffrir, mais avec Calix elle n'a pas cette peur elle se retrouve à le laissé la touche sans peur et elle se sens apaisé à son contact tout comme Calix qui a d'habitude du mal a gère ses émotions quand il est avec Sofia, il se sent plus serein et maître de lui-même 

On fait aussi la connaissance d'Izaro reine du peuple de Calix et Victor un homme qui a connu Sofia pendant une période sombre de sa vie, il va ressurgir quand elle va commencer à sentir la présence de Calix autour d'elle.

Une belle histoire va se naître entre Calix et Sofia au début, il s'agit juste d'une présence rassurante pour nos deux héros, mais au fils des chapitres une histoire d'amour va notre avec des sentiments très forts.

Les personnages sont tous très attachants et dans cet univers riche et magnifique l'auteure réussie à nous transporter et nous fait oublié tout ce qui se passe autour de nous tellement sa plume est addictif, j'ai vraiment passe un super moment et je le recommande à toutes personnes qui aime les histoires d'amour intense qui se déroule dans un univers aussi sublime que celui proposé par l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure avant ce Service Presse et je pense aller vite me procurer les autres romans, j'ai vraiment été séduite par sa plume et j'aimerais savoir ce qu'elle nous a réservé dans les autres romans 



"Extrait"

Calix ne voulait pas être invinsible. Il désirait exister, au moins pour elle ...
Surtout pour elle.



Publie chez R!se editions 

Aucun texte alternatif disponible.



Je remercie Rise Editions  pour leur confiance et ce service presse 


Info sur le livre


Dispo : Numérique 
Editions : Rise éditions 
Pages : 567 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole. - Garde tes distances avec lui, me disait-on. - Il est cruel. - I...